Plus les jours passent, plus l’ex parti au pouvoir continue de sensibiliser et remobiliser ses millitants. A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire tenue ce samedi 2 mars 2024 à son siège, les cadres du RPG arc-en-ciel n’ont pas manqué de rappeler les premières heures du parti aux millitants et les inviter à plus de courage pendant ces moments de dures épreuves que traverse le parti jaune.
« Le RPG est un parti qui est né dans la clandestinité et qui a souffert des exactions de tous les régimes passés. C’est pourquoi personne ne peut nous influencer. Personne ne peut enlever dans votre tête que c’est vous qui avez implanté ce RPG et qu’il ne va pas mourir devant. Ceux qui s’accrochent de l’autoroute n’ont qu’à s’accrocher, parce qu’il y a plusieurs catégories. Il y en a qui faisaient d’être avec nous, il y en a qui s’approchent du CNRD dans l’intention de faire du mal au RPG et il y en a qui cherchent à vivre seulement. Cette dernière catégorie n’a aucune affinité pour le CNRD, mais cherche à vivre seulement. Tout le monde ne pas être aussi courageux comme vous (militants du RPG, ndlr). Nous vous demandons d’augmenter votre courage et d’accepter de persévérer parce que nous reviendrons » a dit Lancei Kamissoko membre du bureau politique.
Plus loin, ce cadre du parti estime que les moments que traverse la junte au pouvoir ces derniers temps est une forme de punition.
« Quand j’ai vu le Pr Alpha Condé dans le véhicule le 5 septembre avec ces gens là, je vous jure que j’ai dit que Dieu va se fâcher contre cette équipe et contre la Guinée. Voilà ce qui est en train de se passer. Ce qui est en train de se passer maintenant là, c’est le retour à l’ascenseur. Vous avez pensé humilier le Pr Alpha Condé, mais le tour de l’humiliation arrive » a-t-il lancé devant les militants.
Malgré l’exil de l’ex président guinéen renversé le 05 septembre 2021, le bureau politique national continue de croire à un retour de leur champion au pouvoir.
Mamadou Saidou Baldé