Le prix des denrées de première nécessité a augmenté dans le marché guinéen. Ce, depuis la signature du protocole d’accord entre le ministère du commerce, la direction générale des douanes et la chambre de commerce. Interrogé sur le sujet ce jeudi 1er février 2024, le président de l’union pour la défense des consommateurs de Guinée prend pour acteur principal de cette augmentation, le ministère du commerce.
«Cette augmentation est contre le bien être des consommateurs. Dans cette période de crise on ne peut pas continuer à augmenter les prix. Imaginez quand les concessionnaires vont apprendre cela, chacun va augmenter son prix à son tour et finalement, on va se retrouver dans une inflation incontrôlée, cela va créer des problèmes aux consommateurs. Nous rejetons ce protocole d’accord et nous demandons à Mme la ministre du commerce, et au président de la transition de reprendre les négociations » dénonce M’Bany Sidibé
Pour finir, le président de l’Union pour la défense des consommateurs de Guinée M’bany Sidibé demande aux consommateurs de s’opposer à cette décision.
« C’est révoltant, nous demandons à tous les consommateurs de se mobiliser pour faire face à cela et de ne pas accepter cela ».
Gnima Aïssata Kébé