C’est aucours de son assemblée générale tenue ce samedi 25 novembre 2023, à son siège à gbessia, que l’ancien parti au pouvoir s’est prononcé sur les élections présidentielles prochaines. Pour lui, le parti est prêt à aller à cette élection présidentielle qui pointe à l’horizon. Sur la question du dépôt des dossiers de la même red des coalitions politiques exigée par le ministre Mory Condé, l’ancien ministre, Marc Yombouno a donné la lecture du navire jaune.
« Le RPG et ses alliés n’ont pas de problème avec ça. Nous sommes un grand parti, nous sommes un parti républicain, au temps de fois que les autorités actuelles vont nous demander d’aller sur une démarche normale on ira. Y a eu auparavant des évaluations on a ouvert nos portes, on a déposé tous les dossiers, cette fois-ci encore même si certains qualifient d’une de plus nous, nous sommes assez forts pour fournir tous les dossiers demandés. En tant que parti républicain on va répondre à leur sollicitation en déposant la liste du RPG et des ces alliés et les copies des agréments. Nous pensons que c’est une bonne cause » rassure Marc Yombouno.
Même si certaines coalitions politiques refusent l’organisation des élections présidentielles par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre Mory Condé quant à lui, poursuit les travaux sur le terrain.
Gnima Aïssata Kébé