DECLARATION DE LA DIRECTION NATIONNALE DU RPG-Arc-En-Ciel
La Direction Nationale du RPG a appris avec surprise l’accusation portée à l’encontre du Président Pr Alpha Condé, relative à son implication dans une opération de tentative de déstabilisation du pays par voie des armes en complicité avec un militant.
Le RPG est d’autant surpris qu’il tient à rappeler à l’opinion nationale et internationale que sa philosophie et son principe directeur de même que le parcours de son Président, ont toujours été guidés par la non-violence.
La direction nationale du parti qualifiant ces accusations d’infondées, invite les militantes et militants à ne pas se laisser distraire et à plus de vigilance et de détermination et de rester plus que jamais résolument mobilisés dans le combat en cours pour le retour à l’ordre constitutionnel.
La Direction nationale du parti Lance un appel au CNRD et au gouvernement de procéder à la libération de Moussa Mara EL SISSY connu pour son approche de non-violence, pour son engagement et sa détermination.
La direction nationale du parti condamne cette arrestation qui s’est passée dans des conditions non règlementaires par des hommes en tenu encagoulés.
Conakry, le 22 novembre 2023
La Direction Nationale