Les négociations tripartites autour de la plateforme revendicative du mouvement syndical ont repris ce vendredi 10 novembre 2023, dans la salle de conférence du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Le gouvernement représenté par le secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique, n’a pas fait d’augmentation sur les 30% de la valeur monétaire du point d’indice, au cours des discussions ce jour.
Selon nos informations , le mouvement syndical, à son tour, n’a pas accepté cette augmentation qu’il qualifierait d’insignifiant. Il réclame par contre 50% au moins, à défaut de 100% qu’il réclame dans sa plate-forme revendicative.
Participant à la présente discussion, Notre interlocuteur, soutient que le syndicat n’est pas prêt à céder. Il exigerait une augmentation d’au moins 50%.
C’est dans cette atmosphère tendue, que la partie gouvernementale a demandé de se retirer pour aller faire le compte rendu aux membres du gouvernement présents à la primature.
Espérons que la partie gouvernementale viendra avec de nouvelles propositions.
Nous y reviendrons !