Les piques lancées par l’ex chargé de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée envers son parti d’origine deviennent de plus en plus nombreuses ces derniers temps.
Dans le parti de Cellou Dalein Diallo, ces différentes sorties d’Ousmane Gaoual Diallo ne sont pas ou presque considéré. Invité dans l’émission Mirador de Fim Fm ce mardi 31 octobre 2023, le coordinateur des Fédérations du parti à l’intérieur du pays a soutenu que les agitations d’un individu n’ébranlent point leur parti. Pour Cellou Baldé, chez eux, la priorité c’est le retour à l’ordre constitutionnel.
« Les supputations, les agitations, je dis que les agitations d’un individu n’ébranlent pas l’UFDG. Pour nous la question, c’est l’enjeu de la transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel, c’est le respect de la charte de la transition, ce sont les fondamentaux, le fichier électoral dont on a parlé, l’organe des élections, c’est l’organe électoral, c’est la constitution de notre pays » a lancé l’ex député de Labé.
Même si Ousmane Gaoual Diallo actuel porte-parole du gouvernement continue de critiquer la gestion de l’UFDG par son président, les responsables du parti quant à eux se disent sereins.
Mamadou Saidou Baldé