L’ex président de J518 décédé la semaine dernière au Maroc a reçu ce vendredi 20 octobre 2023 un dernier hommage au chapiteau By Issa. Famille biologique, politique, amies et collaborateurs ont pris part à cette cérémonie organisée en l’honneur du défunt.
Pendant cette rencontre funèbre, tristesse et peine se lisaient sur le visage de ses proches. Le RPG arc-en-ciel dont il etait memebre était représenté par l’ancien ministre Lansana Komara. Dans son discours, celui-ci à au nom de son parti temoigné que la perte de youssouf sampil est une profonde tristesse pour tous les militants mais surtout pour la jeunesse du parti.
«Tu es et resteras un modèle de leadership pour notre jeunesse et pourquoi pas pour tous les responsables. Camarade Sampil, devant ton cercueil et ta famille, nous prenons l’engagement d’immortaliser ton nom par son inscription en lettres lumières dans les pages glorieuses de l’histoire de notre parti », a-t-il dit.
Autre participant, c’est l’association des anciens étudiants et stagiaires guinéens du Maroc (AASEGUIM) représenté par Madali Diallo, vice-président. Il soutien retenir de lui un homme, « dynamique, entreprenant, intelligent, sociable et respectueux ».
Considéré comme un héros pour certains, Youssouf Sampil part en laissant derrière lui une veuve et 3 enfants. Après la prière de 14h à la mosquée faycall, son corps à été inhumé.
Mamadou Saidou Baldé