Il était 10h 13 mn quand le colonel Mamadi Doumbouya a fait son entrée à la place des Martyrs pour le dépôt de la gerbe de fleurs, à l’occasion de la célébration de la 65 ème fête de l’indépendance guinéenne, ce lundi 02 octobre 2023. Accompagné de certains membres du gouvernement, ainsi que de la Gouverneure de la ville de Conakry.
N’mahawa SYLLA a d’abord rendu hommage aux martyrs avant de souhaiter bonne fête au peuple de Guinée « Je remercie nos devanciers, c’est pourquoi nous sommes à la place des martyrs ».
Plus loin, elle lance un appel à la paix.
« L’union, la solidarité, le vivre ensemble rien que dans la paix nous pouvons vivre et développer notre pays car si vous voyez que nous sommes entrain de faire la fête c’est parce que il y’a la tranquillité et ce qui prône le président de la république le colonel Mamadi Doumbouya tous les Guinéens n’ont qu’à se donner la main on n’a qu’à laissé le passé derrière et voir l’avenir pour construire notre pays il faut la paix et le vivre ensemble qu’on s’accepte et qu’on avance dans le développement » déclare M’mahawa Sylla Gouverneur de la ville de Conakry.
Gnima Aïssata Kébé