C’est un scandale digne d’un film d’horreur qui est survenu dans la nuit du dimanche à lundi, 25 septembre 2023 à Kakoulimaya, dans la sous-préfecture de Wonkifong, où un homme âgé d’une trentaine d’année a ôté la vie à son amant à l’aide d’un couteau.
Interrogé sur ce fait, Mohamed Tito Camara, un citoyens dudit quartier est revenu sur les circonstances à la suite des informations reçues.
« Ce matin, on était en réunion de famille chez le chef de secteur. C’est de là-bas qu’on a été informé qu’il ya eu meurtre à Kakoulimaya. Nous avons abandonné la réunion et nous avons alerté tout le monde. Arrivé sur les lieux, nous avons exactement trouvé que ce qu’on nous a dit est vrai . A notre tour nous avons informé les autorités. Cependant, nous n’avons pas pu identifier la personne pour le moment. Heureusement, la victime avait un téléphone a coté », a d’abord relaté.
Le jeune homme après avoir commis l’acte, s’est aussi poignardé dans le ventre à l’aide du même couteau, avant d’être admis d’urgence à l’hôpital, a précisé notre interlocuteur.
« Selon toujours nos informations, le jeune serait de Moribaya, puisque nous sommes voisins de là-bas. C’est pourquoi nous avons demandé aux citoyens de là-bas de venir identifier le jeune. Pour le moment il respire. Mais en cas de mort, ce serait cela la raison», a conclu Mohamed Tito Camara.
Pour l’heure, les causes réelles de cet incident et l’identité des deux restent méconnues des habitants de cette localité. Au moment où nous quittions les lieux, le corps de la victime a été transporté par les autorités de la localité, à la morgue de l’hôpital préfectorale de Coyah. Le jeune quand lui, a été envoyé pour des soins médicaux.
Aminata SYLLA