Lors de son passage dans l’émission Nondy kirah de Kalack FM de ce jeudi 21 septembre 2023, le responsable de la stratégie et de la planification du FNDC a fait une mise en garde au Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe.
Selon Sékou Koundouno, le Président Mamadi Doumbouya a intérêt de rejoindre directement son hôtel après l’Assemblée générale au cas échéant, il serait contraint de subir la plus grande humiliation , car leurs membres seront déjà mobilisés sur le terrain munis de leur pancarte et des œufs.
« C’est vrai que nous n’aurons pas accès à la salle mais nous serons devant la salle munis de nos pancartes et bien d’autres choses. Donc il serait mieux pour le colonel Mamadi Doumbouya de fuir après l’Assemblée. Mais s’il décide de marché sur le goudron, il trouverait ce qu’il aurait chercher. On est dans un État démocratique et non un État islamique. Cogner un président avec des œufs n’est pas un crime, on est pas en famille ici. Nous sommes aux États-Unis ici on hote pas la vie à quelqu’un de façon hasardeuse, ce n’est pas comme Bambeto, Wanidara ou Boffa. Entre le CNRD et nous y’a pas match c’est comme Barça Kaloum et AS Kaloum. Nous sommes plus nombreux qu’eux, tout le monde le sait. D’ailleurs, ils ont fait appel à nos jeunes pour les corrompre avec 100 et 200 $, nous avons dits à ceux ci de prendre l’argent car il s’agit du trésor guinéens. Vous savez quand tu as à faire à une personne rusée il faut jouer ta carte en fonction de sa stratégie » a-t-il déclaré.
À noter que cette assemblée a mobilisé quelques 67 membres de la délégation Guinéenne dont des éléments des forces spéciales.
Aminata SYLLA