Les responsables de la fondation Soul bang’s Manamba Kanté pour l’humanitaire accompagnés de leur partenaire ont tenu une conférence de presse ce vendredi 15 septembre au tour de l’éducation.
Avec pour objectif de lutter contre la déscolarisation des enfants, cette fondation à travers une collecte de fonds effectuée en ligne auprès des partenaires français consistera à financer la formation de 200 enfants dont l’âge varie entre 12 à 15 ans.
Lors de son intervention, le président de la fondation Souleymane Bangoura alias soul bang’s a expliqué la stratégie prévue pour l’accompagnement de ces enfants notamment, la vente de ses CD dont le prix fixé à 4 millions qui seront ajoutée au fond pour l’achat des fournitures scolaires.
« Il y a de cela plusieurs années que ma femme et moi œuvrons dans les activités caritatives. Aujourd’hui à travers la fondation Soul bang’s et Manamba pour l’humanitaire, nous comptons scolariser les enfants en situation difficile et pour se faire, nous avons identifié 200 enfants dans la zone de Conakry qui sont à la fois non scolarisés et déscolarisés. C’est Raison pour laquelle, nous sommes devant vous avec nos partenaires qui nous viennent tous récemment de la France pour ce projet » a-t-il expliqué.
Parmi les six (6) domaines prévus par cette fondation, notamment, l’éducation, la santé, l’ environnement, l’assistance humanitaire et autres. Pour cette phase, seule l’éducation sera financée a indiqué l’un des partenaires Clémence Vannereau.
«Nous on est une jeune association et ça fait plus d’un an qu’on existe. On a pour but de multiplier le partage. C’est pourquoi, aujourd’hui, on est venu en Guinée. Parce qu’on s’est rendu compte que 50% des enfants non scolarisés viennent des pays sub-saharienne. C’est une situation qui nous a marqué du coup. nous avons décidé d’accompagner la fondation de soul bang’s et Manamba pour réduire la situation dans laquelle sont confrontés ces enfants. C’est un projet commun car nous savons à combien de fois l’éducation est importante» précise Vannereau.
À noter qu’un gala de bienfaisance est prévu ce mercredi 16 septembre à l’hôtel kaloum pour la suite des activités.
Aminata Sylla