Pendant que le CNRD se vante d’avoir combattu les marchés gré à gré, ce sont des révélations qui viennent d’être faite sur le premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou. Dans un document dont nous détenons copie, la primature a opté pour un marché gré à gré afin de rénover son domicile.
Pour y arriver, le locataire du palais de la colombe a adressé un courrier en demandant une dérogation auprès du ministère de l’économie et des Finances qui a son tour à donné son aval dans un autre courrier adressé en réponse à celui du premier ministre. Les deux documents consultés datent de décembre 2022.
Par ailleurs, le courrier précise que ce recours à ce marché de gré à gré dont la dépense est estimé à 6 107 964 192 GNF, se justifie par l’urgence liée à l’obtention d’un logement moderne adapté au rang d’un Premier Ministre.
Cette révélation intervient à seulement deux jours de la célébration de l’An 2 de la junte au pouvoir, une junte qui se vante d’avoir instaurer une gouvernance vertueuse depuis sa prise de pouvoir.
Ci-dessous les deux courriers