A travers un communiqué rendu public hier Dimanche 27 août, les forces vices de guinée ont annoncé une manifestation le 5 septembre prochain ce, à l’occasion de la célébration de l’an 2 du CNRD pour disent-ils exiger la rectification de la trahison.
Face à ce sujet qui défraie la chronique, nos confrères de mosaiqueguinee ont contacté le président du parti UFD. Mamadouba Baadiko puisqu’il s’agit de lui a tout d’abord indiqué que cette manifestation n’est pas une mauvaise chose avant de soutenir que la transition n’est pas le sur bon chemin.
« Ça ne peut pas être une mauvaise chose parce que les gens ont tendance à penser que c’est gagné, qu’ils peuvent manipuler faire n’importe quoi, monter des gens, faire des campagnes médiatiques sur des soi-disant évaluations, des statistiques, des classements du FMI qu’on est les meilleurs, les plus heureux, sur terre, qu’on est mieux nourris, qu’on a du riz à ne savoir quoi en faire ; trop ça suffit, on a fait l’expérience, ça ne tiendra pas cette fausse transition. On n’est pas en transition ; ils sont installés dans leur esprit. Ils sont là, ils vont tout organiser, organiser leur succession au palais, à Dieu le choix du peuple, c’est tout ; dans leur esprit, c’est ça, c’est clair ; ils sont sûrs d’eux, ils ont les armes », a-t-il dit ce lundi 28 août joint au téléphone.
Même si l’idée de manifester ne fait pas l’unanimité dans le pays, ce groupe (FVG) composé de leaders politique et d’acteurs sociaux entendent déposer des lettres d’informations dans les jours qui suivent et indiquer l’itinéraire à suivre par les manifestants.
Mamadou Saidou Baldé