Les candidats du baccalauréat unique session 2023 doivent encore patienter quelques jours avant de connaitre les résultats de leur travail. Selon le porte-parole du département de l’enseignement préuniversitaire, la correction est déjà terminée, le service d’examen procède à la vérification entre la fiche de centralisation et celle qui est saisie, ce, pour éviter des erreurs.
« Les opérations se poursuivent normalement. Nous avons fini avec la centralisation et la saisie. Cette opération qui reste et comme tout travail il faut vérifier, surtout le travail humain. C’est cette vérification qui est en train d’être faite, entre la fiche qui est centralisée et celle qui est saisie, parce qu’il peut y avoir souvent des erreurs de report et pour corriger ces erreurs, il faut vérifier toujours. Donc nous sommes prompts à ne brimer personne, nous voulons que les valeurs intrinsèques soient reportées, histoire pour ceux-là qui viendront qu’ils trouvent exactement le travail qu’ils ont fait en classe », a expliqué Mohamed ANSA Diawara à nos confrères de mosaiqueguinée.
Par ailleurs, il soutient qu’à l’issue de cette vérification, les résultats ne tarderont pas à être soumis à l’approbation du ministre avant d’être rendu public.
« Quand ce sera fini à l’image du CEE et du BEPC, le ministre Guillaume Hawing a toujours ordonné dès la fin des travaux de publier automatiquement les résultats. Donc il n’y aura aucun retard », a-t-il rassuré.
Malgré les faussent rumeurs de tableau statistique des résultats publié ça et là, les bacheliers doivent encore garder leur mal en patience.
Mamadou Saidou Baldé