La deuxième session du comité de pilotage de suivi-évaluation pour la mise en œuvre du chronogramme de la transitionn s’est tenue hier mercredi 12 juillet 2023 à Conakry où le représentant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Guinée a pris part.
Par ailleurs, mmonsieur Louis Blaise Aka-Brou se réjouit du niveau d’avancement du chronogramme de la transition. Selon lui, le rapport présenté par le comité leur permet de déduire qu’ils sont sur la bonne voie.
« Le comité de pilotage vient d’écouter le rapport du comité technique. Nous avons validé un peu les propositions faites par ce comité technique. Ce comité nous a proposé une fiche de suivi de la bonne marche du chronogramme et le comité de pilotage vient de valider cette fiche technique. Et, nous allons désormais faire nos travaux en tenant compte de l’évaluation de cette fiche. Le rapport que nous avons écouté nous permet de déduire que nous sommes sur la bonne voie et que nous seront dans le délai. Nous sommes tous heureux que ce processus se déroule normalement. Les différents rapports que nous avons pu écouter, nous laisse entendre que nous sommes sur la bonne voie, que le processus se porte bien et que les délais sont en voie de respect. Nous sommes tous heureux que ce processus se déroule normalement », s’est félicité le représentant de la CEDEAO en Guinée.
Même si certains restent sceptique face au respect du délais des 24 mois, les cadres du département de l’administration du territoire et de la décentralisation restent confiants quant au respect du délais.
Mamadou Saidou Baldé