Des pneus brûlés , des barricades érigés, des tas d’ordures déversées sur la chaussée, des motos et voitures caillassés empêchant ainsi la circulation des engins, c’est la scène que nous avons constaté ce lundi 3 juillet 2023 sur l’axe koloma-bomboli.
Pour ces jeunes, cette manifestation vise à exprimer leur mécontentement face à la décision du gouvernement d’exiger le permis de conduire aux motocyclistes.
« Nous manifestons parce que nous ne voulons pas de permis de conduire pour nos motos, nous gagnons difficilement l’argent, le gouvernement veut rendre difficile notre vie, ce n’est pas possible » a lâché un interlocuteur qui a préféré garder l’anonymat.
Informé de la situation, des agents des forces de l’ordre ont dispersé les jeunes à coup de gaz lacrymogènes et rétabli la circulation. Ils ont par la même occasion débarrassé la chaussée des déchets et des débris de pneus.
Cette manifestation intervient après une décision du ministre des transports de repousser au 31 juillet prochain, le contrôle des permis et cartes crises numériques.
Mamadou Saidou Baldé