Depuis un certains temps, le probable retour au pays du président de l’union des Forces Démocratique de Guinée brûle sur les lèvres des militants et sympathisants du parti. Récemment, Cellou Dalein Diallo a annoncé son retour malgré la poursuite judiciaire qui plane sur sa tête dans le dossier de vente d’air Guinée.
Face aux militants du parti, Bano Sow, un des vice-présidents a déclaré que rien n’empêchera leur champion de rentrer au pays. Mieux, il lui réserverons un accueil inoubliable.
«Cellou Dalein a confirmé qu’il arrive. Pas une seule fois Cellou Dalein a été empêché pour rentrer en Guinée et il a reculé. Il a toujours insisté et il est venu. Croyez-moi, cette fois encore avec les militants nous déciderons de la date, rien ne l’empêchera de rentrer à Conakry. Au niveau de l’UFDG nous avons décidé de respecter notre engagement parce que nous recevrons Cellou Dalein d’une manière inoubliable. Nous allons envoyer des missions à travers toute la Guinée, cela à commencer par Conakry pour revoir les différentes sections du parti», a-t-il lancé ce samedi au siège de l’UFDG à l’occasion de leur assemblée générale.
Bano Sow sollicite une mobilisation de toutes les structures du parti. Pour l’instant, aucune date n’a été donnée pour ce retour tant attendu par les sympathisants du parti.
Mamadou Saidou Baldé