Ce jeudi 22 juin 2023, Fanta Sangaré connue sur les réseaux sociaux tout récemment suite à une image qui circule sur laquelle elle prie sur l’eau a été interpellée par le commissariat de Taouyah dans la matinée.
Par ailleurs, cette interpellation fait suite à une plainte portée par un citoyen pour escroquerie non pas pour avoir priée sur l’eau comme le pensent certains. Après de longues heures d’audition en présence de son avocat afin de connaître sa part de vérité, l’accusée a été placée en garde à vue jusqu’à demain vendredi pour la suite.
Selon le plaignant qui a accepté de nous parler hors micro, la mise en cause leur doit presque des milliards.
« C’est Dieu qui nous a livré cette dame. Elle est une vraie arnaqueuse. L’histoire qui nous amène au commissariat urbain de Taouyah aujourd’hui, date de deux ans. C’est ma sœur qui est allée la voir pour un besoin. Pour l’aider, dame Fanta instruit à ce qu’elle aille creuser et déterrer plus de 50 kilogrammes de lingots d’or que notre grand père a enfouis dans un domaine qui nous appartient. C’est ce qui fut fait. Suite à cela, elle nous aussi réclamé assez d’argent estimé aujourd’hui à presque des milliards. Mais laissez-moi vous dire que nous ne sommes pas les seules victimes. Cette dame est recherchée pour les mêmes motifs d’escroquerie à Siguiri, Kankan et ailleurs. Et j’ose vous dire qu’elle a une dette estimée à 20 milliards de francs guinéens.On l’avait tellement cherchée. Dieu aidant, elle s’est affichée sur les réseaux sociaux. C’est suite à cela que nous avons introduit une plainte contre elle » , a expliqué Malick à sa sortie du commissariat.
Dans cette affaire, la police ne demande que la vérité, rembourser l’argent du plaignant et retourner le reste du lingot d’or qu’elle dispose faute de quoi elle sera déférée nous confie un proche du plaignant.
« la police lui a accordée un temps de réflexion jusqu’à demain. Si elle ne fait aucun des geste cités ci-dessus, elle sera déférée» a-t-il dit.
La journée de demain s’annonce donc décisive pour Fanta Sangaré.
Mamadou Saidou Baldé