Après la confirmation du jugement rendu par le tribunal de kaloum par la cour de Répression des Infractions Economiques et financières (CRIEF), condamnant l’ex directeur général de l’office guinéen de publicité et son comptable à 5 ans de prisons ferme et au paiement d’une amande de 50 millions chacun, leurs avocats ne comptent pas se limiter là.
En effet, dans les prochains jours, ils annoncent la saisine de la cour suprême afin de casser cet arrêt qui les surprend.
« Nous allons saisir la Cour Suprême dans un Bref délai. Je demande à mes clients de prendre leur mal en patience. C’est la vie et il faut aussi s’attendre à tout même si tu sais que tu es en prison pour une cause noble. Nous allons continuer à se battre pour qu’ils obtiennent leur liberté parce que la cause est noble et défendable. Nous ne sommes pas prêts à lâcher. Nous allons exercer un pourvoi dans un bref délai devant la Cour suprême », a déclaré Maitre Adam Salomon Camara, un des avocats de Paul Moussa Diawara.
En attendant cet autre pourvoi annoncé, Paul Moussa Diawara et Inza Bayo devront purger leur peine à la maison centrale de Coronthie.
Mamadou Saidou Baldé