C’est l’un des ouvrages stratégiques de franchissement de la capitale qui désenclave plusieurs quartiers de la commune de Ratoma. Le passage sur le Pont de Kiroti offre des raccourcis dans la circulation aux habitants de Yembeya, Nondo Tady, Simanbossia ou encore Lambanyi et Simbaya Gare. Ce vendredi 09 juin 2023, cette infrastructure est ouverte à la circulation. Une inauguration qui sonne comme un ouf de soulagement pour les populations riveraines.
Mettre fin sinon réduire le calvaire les usagers de la route dans la capitale est le principal défi du ministère des infrastructures et des travaux publics à travers l’agence de gestion des routes (AGEROUTE). Désormais, c’est un vieux pont de tous les risques qui cède place à une infrastructure de qualité répondant au standard en vigueur. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise chinoise CGC sur plus de 5 mois. L’infrastructure fait partie des gros travaux d’entretien et de construction de voiries et d’ouvrages de franchissement à Conakry.
Ce pont de Kiroti, en banlieue de la capitale répond au souci permanent des autorités guinéennes , celui de faciliter la mobilité des citoyens.
Terna