C’est le plus grand rendez-vous annuel des acteurs du monde du travail. Les délégués des 187 états membres de l’organisation international du travail (OIT) sont réunis à Genève en Suisse. La 111ème conférence internationale qui se tient du 05 au 16 juin prochain est l’instance décisionnelle suprême de l’OIT.
À cette importante rencontre mondiale, la Guinée est représentée par une forte délégation Guinéenne composée de cadres, de représentants d’employés et d’employeurs. La session qui porte sur le thème, justice sociale permettra aux représentants guinéens d’aborder des actions en cours pour offrir aux travailleurs, un environnement de travail sûr. Plusieurs sujets en lien avec l’amélioration des conditions de vie et de travail seront abordés pendant ces assises annuelles de Genève notamment une transition juste vers des économies durables et inclusives, des apprentissages de qualité et la protection des travailleurs.
Parmi les cadres guinéens qui prennent part aux assises, Mohamed Aribot, directeur général de l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi (AGUIPE). Il met son séjour à profit pour discuter avec de potentiels partenaires des questions d’emploi et d’apprentissage. Dans le domaine de la promotion de l’emploi, la Guinée compte s’inspirer d’autres modèles à travers le monde pour renforcer davantage son mécanisme.
La présence de Mohamed Aribot à Genève pourra offrir de belles perspectives aux jeunes guinéens.
Terna