C’est aucours d’une conférence de presse organisée ce Samedi 13 mai 2023 par le Conseil National de la Transition(CNT) que le président de l’Institution a annoncé le début du débat d’orientation constitutionnel ce 15 mai à l’hémicycle.
Dr Dansa Kourouma soutient que ce débat vise à écouter et recueillir les avis de l’ensemble des composantes du pays sur l’avant projet de Nouvelle Constitution.
Par ailleurs, pour permettre aux citoyens de participer à ce débat, il annonce la création d’une plate forme dédiée à cela qui sera active dès le lundi 15 mai et un numéro vert sur lequel, les acteurs pourront appeler afin d’apporter leur contribution au débat.
Il s’agit du www.debatscitoyen.org et le 1013.
Cet échange aura lieu dans l’intervalle du 15 au 30 mai 2023. A cet effet, Dr Dansa Kourouma annonce l’arrivée prochaine de la secrétaire générale de l’union internationale parlementaire.
Présentement, certains membres du CNT, la presse nationale et internationale sont réunis dans la salle du 28 septembre du palais du peuple où se tient la conférence.
Nous y reviendrons !
Mamadou Saidou Baldé