Ce lundi 10 mai 2023, les forces vives de guinée ont programmé une manifestation pacifique sur l’autoroute Fidel Castro. Ce matin, nous avons décidé de faire le tour des deux grandes voies de la capitale pour faire l’état des lieux.
A 8 heures 40, notre périple a commencé au carrefour Sonfonia sur la T7. Là, des picks-up de la police sont stationnés au carrefour, boutiques et magasins fermés.
De la T7 au carrefour Cosa, la circulation est fluide, les véhicules en circulation sont moins nombreux . Les motards quand à eux profitent de la fluidité et filent en toute pompe.
Arrivé à cosa, notre parcours sur la route de prince prend fin suite à des échauffourées à Bomboli entre jeunes manifestants et forces de l’ordre qui répondent des jets de pierres par des tirs de gaz lacrymogène.
Sur l’autoroute Fidel Castro.De l’aéroport au centre ville de kaloum en passant par le pont de madina, la circulation est fluide. Aucun incident n’est signalé sur cet axe.
Cette manifestation programmée par les FVG a pour but de réclamer l’ouverture d’un dialogue politique inclusif devant aboutir au retour à l’ordre constitutionnel en Guinée
Nous y reviendrons!
Mamadou Saidou Baldé