Le dossier de l’ex-president de l’assemblée nationale continue d’être déroulé à la Cour de Répression des Infranctions Économiques et Financières (CRIEF) ce jeudi 27 Avril 2023.
Après une dispute suivie d’une boude du procureur Mamadi Lazare Boré, c’est au procureur spécial de la CRIEF Aly Touré de prendre la relève.
Dès la reprise de l’audience, il a présenté les excuses à la cour et a sollicité un report ne « serait-ce qu’une semaine de l’audience » afin d’exécuter la décision prise par le président Francis Kova Zoumanigui.
Dans la même lancée, les avocats de la défense ont opté pour le report.
Par ailleurs, le président Francis Kova Zoumanigui a accepté les excuses présentées et a finalement renvoyé l’audience au « Jeudi 4 Mai 2023 à 9h 00 pour l’exécution du mandat d’amener Numéro 001 en date du 27 Avril 2023 décerné contre lui ainsi que pour la poursuite des débats » a-t-il dit.
En attendant l’arrivée de ce jour, L’ex président de l’assemblée Nationale est sous soin à l’hôpital Sino-Guinéen. Il est poursuivi avec 2 autres membres du parlement pour des faits présumés de détournements de deniers publics.
Mamadou Saidou Baldé