C’est un rendez-vous qui était fortement attendu ce mercredi 26 Avril 2023. Les forces vives de Guinée et le Premier ministre se sont rencontrés au centre islamique Donka sous la médiation des chefs religieux.
Après une entrevue de 2 heures, le porte-parole Jacques Boston a déclaré devant la presse que l’impossible hier est devenu possible, grâce à Dieu une lueur d’espoir se dégage entre les 2 parties.
« On doit dire Dieu Merci, que le nom de Dieu soit béni, glorifié et remercié. Nous sentons vraiment que nous venons de finir le ramadan et le carême chrétien. Nous voyons la main de Dieu dans tout ce que nous faisons. Ce qui était impossible hier est devenu possible. Je vous rassure que dans un peu de temps vous aurez les détails. Nous allons nous retirer pour aller rédiger le compte rendu et mettre cela à votre disposition et que pour le moment les choses se passent à la merveille » declare Jacques Boston, représentant des religieux.
Présent à la rencontre, les représentants des Forces vives de Guinée qui sont entre autres Aliou Condé, Boubacar Barry n’ont pas accepté de donner leur avis sur le sujet.
Pour l’heure, les guinéens vont continuer à patienter en attendant la réaction et la publication du compte rendu final.
Mamadou Saidou Baldé