Depuis un certains temps, la situation politique guinéenne peine à trouver une issue.
Malgré une médiation de religieux poir engager des pourparlers entre les Forces Vives de Guinée et le Premier ministre Dr Bernard Goumou la situation reste encore stagnante.
Aboubacar Soumah, leader politique et membre des Forces vives a dans une interview qu’il a accordé ce week-end à nos confrères de Mosaiqueguinee déclaré que:
«L’essentiel d’une transition politique, c’est l’organisation des élections politiques. C’est le consensus qui doit gérer une transition. Et ce consensus, il doit être trouvé entre le CNRD et les forces vives que nous sommes », a-t-il dit.
Dès la prise du pouvoir par le CNRD, le Colonel Mamadi Doumbouya annonçait dans ses discours une gestion inclusive et consensuelle avec les fils et filles du pays. Quelques temps après, Aboubacar Soumah estime que cette promesse est dans les oubliettes c’est pourquoi il lance une invite au président de la transition.
«Je crois que Mamadi doit pouvoir regarder dans le rétroviseur. Il doit regarder son discours du 5 septembre et il doit réviser sa position. Mamadi doit savoir que l’échec est orphelin et la victoire a beaucoup de parrains. Lorsqu’il y aura l’échec, il sera le seul responsable» leur a confié l’ancien conseillé communal de Dixinn.
Mamadou Saidou Baldé