Après le passage de Bah Oury, Lounceny Fall et autres, une nouvelle victime comparait ce mardi 11 Avril 2023 à la barre du tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.
Dr Ben Youssouf Keita puisque c’est de lui qu’il s’agit, comparait au même titre que ces prédécesseurs en qualité de partie civile au procès. Répondant à une question du parquet, l’ex membre des forces vives a affirmé qu’il a reçu une alerte à la veille de la manifestation. Malgré cela, il a bien voulu y participer tout en confiant à sa femme « Il se peut que je ne revienne pas. Si je ne reviens pas occupe-toi des enfants., ceux qui sont là et ceux qui sont en France…Si je ne vais pas, je ne pourrais plus me mirer, je serai un homme vivant mort et je serai traité comme un lâche, non je ne le ferai pas. Elle a insisté, j’ai dit non je vais partir. » explique-t-il à la barre.
Présentement, les débats se poursuivent au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry où l’homme politique continue son témoignage.