Le syndicat national de l’éducation a dénoncé ce mardi, 04 avril 2023 des dysfonctionnements liés au payement des salaires des enseignants contractuels de Guinée. Cette sortie médiatique des membres du SNE intervient après deux semaines de séjour à l’intérieur du pays dans le cadre de la supervision du payement des salaires des enseignants contractuels,
Lancé depuis 2018, le cas des enseignants contractuels continue de raviver l’actualité. Apres plusieurs mois sans salaire, qui a d’ailleurs occasionné des multiples manifestations à travers le pays, l’inspection générale des finances vient de boucler une mission à l’intérieur du pays pour le payement des salaires. Cette mission était en compagnie du syndicat national de l’éducation qui relève d’ailleurs plusieurs manquements.
A cet le SNE formule des recommandations aux autorités notamment la paye des arriérés du mois de mars afin d’éviter des éventuelles perturbations à quelques semaines de la tenue des examens nationaux session 2023.
Les listes des enseignants contractuels du secondaire de la préfecture de Boké, de Fria et de la sous-préfecture de Kassa ont été omises à en croire le syndicat national de l’éducation.
Bah Mamadou Alpha