Les acteurs politiques et ceux de la société civile réunis au sein des forces vives, ont annoncé une marche dans le grand Conakry le jeudi 9 mars 23, pour dénoncer disent-ils, la façon dont la transition est gérée actuellement par le CNRD.
Depuis cette annonce, les actions se sont multipliées pour faire éviter cette grande manifestation, c’est le cas des religieux, à leur tête le Grand Imam de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara, qui ont rencontré hier quelques représentants de ces forces vives de Guinée.
Ces religieux ont longuement échangé avec leurs interlocuteurs qui sont restés figés sur leurs revendications jusqu’à tard la nuit. A la fin des discussions, il leur a été demandé de sursoir à la marche de demain en contrepartie de mettre sur la table, tous les 10 points de qui étaient considérés comme préalable pour ces acteurs.
Des échanges entre eux sont déjà lancés depuis ce matin pour harmoniser les idées afin de prendre une décision sur le report ou pas de la marche.
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]