La cérémonie était sobre mais de grande portée pour l’office guinéen de publicité (OGP) et la Société Orange Guinée. Ce vendredi 20 janvier 2023, le leader de la téléphonie mobile s’est hissé au 1er rang des partenaires de l’OGP au compte de l’exercice 2022. Une contribution de qualité au développement de l’organe de régulation du secteur de la publicité reconnue par le directeur général de l’OGP. Mandian Sidibé a ainsi décerné un satisfécit de reconnaissance à la société Orange tout en magnifiant l’excellent rapport qui lie les deux entités.
« C’est de l’émulation que nous créons. L’OGP est une entité entièrement étatique donc l’état est le seul actionnaire. Appuyer l’OGP, c’est appuyer l’état guinéen, c’est aider la société guinéenne. Donc nous en sommes très reconnaissants à l’endroit de Orange et nous pensons pouvoir pérenniser cette bonne collaboration entre Le groupe Orange et l’état guinéen. Nous vous disons grand merci. Mes deux ministres de tutelle, leurs excellences Mme la ministre de l’information et Mr le ministre de l’économie et des finances vous disent merci » dira le DG Mandian Sidibé.
Pour le directeur général de Orange Guinée, cette distinction est la preuve de l’engagement de sa société auprès des autorités guinéennes. Ousmane Boly Traoré rassure que la dynamise va se poursuivre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
« C’est un honneur pour moi et pour tout le personnel de Orange Guinée de se voir décerner de prix ou de satisfécits qui nous honorent et nous réconfortent dans notre dynamique d’être une entreprise citoyenne auprès des autorités de l’état en matière de contributions économiques, fiscales, sociales par rapport à nos orientations du groupe Orange de faire de la responsabilité sociétale d’entreprise ».
Cette action du directeur général Mandian Sidibé vise à créer de l’émulation entre les différents partenaires de l’OGP. L’objectif étant de maintenir un partenariat durable entre les parties dans une coopération gagnant-gagnant. Déjà, l’OGP et la société de téléphonie Orange s’engagent dans une collaboration franche.
Terna