Le directeur général de l’office guinéen de publicité, Mandian Sidibé a rencontré ce lundi 09 janvier 2023 dans les locaux de l’OGP, les administrateurs des régies publicitaires, les annonceurs élargies aux représentantst du gouvernorat de la ville de Conakry et des services techniques de son institution. La démarche s’inscrit dans le cadre d’une concertation régulière avec les partenaires pour réaffirmer la ferme volonté de sceller une collaboration franche et avantageuse avec les régies publicitaires et annonceurs du pays. Au cours de cet échange, Mandian Sidibé a souhaité voir les villes du pays débarrasser des panneaux vétustes,des affiches et autres banderoles ne répondant pas aux normes réglementaires. De part et d’autres des engagements sont pris.
» Nous sommes parvenus à des résolutions qui vont dans le sens de l’apaisement mais aussi de l’embellissement de notre capitale puisque chaque partie a tiré profit des dites résolutions. Nous avons réussi à mettre en place une commission de Quinze (15) personnes: cinq (5) pour les régies, Sept (7) pour l’OGP et trois (3) pour le gouvernorat. Et cette commission va se mettre à la tâche dès le 11 janvier 2023 pour procéder au démantèlement de tous les panneaux vétustes non seulement dans la capitale de Conakry mais aussi à l’intérieur du pays et se serait aux frais de l’OGP et toutes les régies qui vont être toucher par cette mesure de démantèlement vont bénéficier de mesure d’accompagnement de la part de l’office guinéen de publicité (OGP) » explique le DG.
Pour un meilleur Assainissement de l’espace publicitaire, l’opération aura lieu mercredi prochain. C’est pourquoi, OGP privilégie la concertation. Une démarche qui requiert l’adhésion de tous les partenaires présents à la rencontre comme le témoigne Ibrahima Dieng, porte-parole des régies publicitaires.
« Il était question de l’assainissement de notre secteur d’activité notamment les implantations des panneaux, l’implantation anarchique, l’embellissement de la ville de Conakry. Le respect des distanciations au niveau des panneaux. Je tiens à signaler que c’est une 1ère. C’est vraiment salutaire et nous allons œuvrer ensemble pour l’embellissement et l’intérêt commun de toutes les entités » rassure M.Dieng.
L’ambition de la direction générale de l’OGP est de voir Conakry à l’image d’autres capitale où les panneaux lumineux sont implantés. La campagne de démantèlement est ainsi l’occasion de redonner à la capitale, une image attrayante. Une ambition que l’OGP et son directeur général, Mandian Sidibé comptent matérialiser.
Terna