Le bras de fer entre l’inspecteur général « autoproclamé » Mohamed Saïd Touré et les cadres du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, le RPG ARC-EN-CIEL n’est pas prêt de s’arrêter. Face aux différentes sorties hasardeuses du sieur Touré qui met souvent le parti dans des situations inconfortables, le secrétaire administratif Lansana Komara a signé son acte d’exclusion. La dernière sortie de Saïd Touré relative à la participation au dialogue politique en cours alors le RPG est dans un trio avec l’ANAD et le FNDC politique qui boude les travaux aura été la goûte d’eau qui a fait déborder le vase.
Réagissant à cette décision d’exclusion du parti d’Alpha Condé, Mohamed Saïd Touré a eu des mots durs à l’encontre des cadres du BPN du navire jaune.
« Je ne peux pas écouter un bureau exécutif qui est dissout, qui n’a pas suivi la procédure légale approuvée par le Pr Alpha Condé (Président du RPG Arc-en-ciel, ancien chef de l’Etat Ndlr). Je ne peux pas écouter des gens qui veulent faire la mafieulogie politique au sein du RPG Arc-en-ciel, qui sont entrain de vendre n’est ce pas la dignité de notre parti. Et c’est pourquoi, je dis que l’heure a sonné pour une nouvelle génération. Personne va m’empêcher.La seule personne qui pourra m’empêcher, c’est le Pr Alpha Condé et il reste et demeure le président du RPG Arc-en-ciel » a lâché M. Touré sur FIM FM dans l’émission le supplément.
À la question de savoir s’il va attaquer cette décision d’exclusion, Saïd Touré repond: » je le répète, je ne sais pas si vous comprenez bien mon français. Mais je le dis et le répète. Je reste et demeure inspecteur général. C’est un communiqué qui est vide. Moi, je connais la procédure. Ce n’est pas comme ça qu’on puisse radier un militant » tranche-t-il d’un ton ferme.
La rédaction