Poursuivant mon séjour de travail ce Mercredi dans la région administrative de Kankan, j’ai eu une rencontre dans l’enceinte du Gouvernorat et en compagnie des cadres au niveau central pour conférer avec les cadres régionaux de Kankan.
Aucours de cette séance, nous avons donné de larges informations sur la nouvelle vision administrative impulsée par son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État sur la place, le rôle et les missions des Gouverneurs de Régions Administratives.
Conformément aux valeurs de la Réfondation et contrairement aux idées préconçues, la nouvelle vision administrative guidée par son Excellence Monsieur le Président de la transition met les Gouverneurs de Régions au centre de la gestion administrative comme étant de véritables dépositaires du pouvoir du Président de la République au niveau des regions et non pas de simples représentants du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
À ce titre, ils ont l’obligation de regard sur l’ensemble des activités sectorielles de chacune de leurs régions respectives.
J’ai aussi apporté d’autres informations relatives à l’état de vétusté des infrastructures dans la région de Kankan et surtout rappelé la ferme volonté de son Excellence Monsieur le Président d’apporter un coup accélérateur en vue d’offrir aux communautés à la base, des infrastructures dignes de nom pour leur bien-être.
Pour harmoniser les actions, les problèmes sectoriels seront recensés et remontés afin d’apporter des solutions à la hauteur des attentes.
Mory Condé
MATD