Rabat, la capitale Marocaine vient d’abriter la sixième assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaine (FAAPA). Pendant (2) jours, la rencontre a regroupé plusieurs responsables d’agences et d’experts spécialistes en médias et communication. La Guinée a été représentée à ce grand rendez-vous de rabat par M. François Mara, Directeur général de l’agence guinéenne de presse (AGP).
En plus de l’examen du Rapport financier, du Règlement du Grand Prix FAAPA, de l’Amendement des Statuts de la Fédération, cette assemblée générale a aussi été l’occasion de procéder à l’élection des membres du conseil exécutif de la FAAPA.
Un renouvellement de bureau qui a permis d’honorer la Guinée, membre fondateur de l’organisation. François Mara, le DG de l’agence guinéenne de presse (AGP) est ainsi élu par ses pairs, membre du comité exécutif de la dite fédération pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.
Une consécration pour un cadre aux grandes ambitions qui a bénéficié de la confiance du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour donner vie à l’agence grossiste des informations de Guinée.
Déjà, la nouvelle équipe dirigeante s’est dotée du nouveau plan d’action 2022-2023.
Créée en 2014 en marge du 1er Forum des Agences de presse de l’Afrique atlantique et de l’Ouest à Casablanca, la FAAPA regroupe à ce jours 25 pays africains.
Terna