L’Union internationale des télécommunications, créée en 1865, est la plus ancienne agence des Nations Unies. La Conférence de plénipotentiaires se tient tous les quatre (4) ans et est l’organe décisionnel suprême de l’Union internationale des télécommunications (UIT). 3 300 délégués d’environ 170 pays des États membres de l’UIT se réuniront pour décider du rôle futur de l’organisation et déterminer la capacité des organisations à influencer et à affecter l’avancement des technologies de l’information et de la communication à travers le monde.
Au cours de la conférence, l’équipe de direction, les États membres du conseil et les membres du Comité du Règlement des radiocommunications de l’UIT seront élus. La conférence établit également les politiques générales de l’Union et les plans stratégiques et financiers pour les quatre prochaines années.
En marge de la conférence des plénipotentiaires de l’UIT, le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a eu un entretien avec le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications.
A l’entame de l’entretien, le Ministre Ousmane Gaoual Diallo a tenu à remercier le Secrétaire Général de l’UIT pour les services rendus au cours des huit dernières années à la tête de l’union, notamment son appui constant aux pays en voix de développement en général et à la République de Guinée en particulier, où il a effectué une visite en 2012.
Le Ministre a réitéré l’ambition de la Guinée de rehausser sa contribution participative au sein de l’union. Il a également rappelé les liens historiques que notre pays entretient avec la chine depuis le début des années 60.
La priorité pour le Ministre est que la Guinée soit plus présente au sein des institutions internationales comme l’UIT.
Cellule de Communication du ministère