A quelques heures de la marche interdite du front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévue ce jeudi 28 juillet 2022 sur l’autoroute Fidel Castro, le RPG ARC-EN-CIEL, l’ancien parti au pouvoir sort de son dilemme et donne une consigne claire à ses militants.
Invité de la célèbre émission « On refait le monde » chez nos confrères de Djoma Médias, Saloum Cissé, secrétaire général du parti jaune s’est exprimé sur la position de sa formation politique. Pour lui, le RPG ARC-EN-CIEL n’est pas concerné par la manifestation de demain. Raison invoquée, le RPG refuse de s’associer au FNDC qu’il considère comme une association.
« La marche n’est pas dans notre programme. Les militants (RPG ARC-EN-CIEL Ndlr) ne sont sortiont pas. Le mot d’ordre donné par la direction nationale du RPG Arc-en-ciel, les militants ne sortent pas demain. Premièrement parce que nous avons pas de collaboration officielle avec le FNDC. Deuxième, le FNDC n’est pas un parti politique. Nous ne collaborons pas avec une association. Nous sommes très clairs….nous nous appartenons aux forces vives et lorsque les forces vives vont décider de sortir, vous verrez le RPG » tranche Saloum Cissé.
Terna