Le pays qui ne fait pas la promotion des élites s’appelle la Guinée. Tout pays qui s’en fout des modèles de réussite s’appelle la Guinée. Le pays qui cherche à crouer au sol ceux qui se sont taillés une place au soleil par l’effort personnel s’appelle la Guinée. Le pays qui combat ses combattants s’appelle la Guinée.
Avant l’arrivée de Antonio, je ne dirai à personne ce qu’était le championnat du football guinéen. La condition de vie des joueurs. Le ‘’togué’’ était un Aliment de luxe. Omo ‘’safougni’’ rongeait le doigt de presque tous les joueurs. On jouait juste par espoir d’avoir un club un jour à l’extérieur.
Et enfin vint Antonio. La sagesse personnifiée. Aujourd’hui le football guinéen est ce qu’il est. Il est parmi les top du continent. Débaucher un journaliste de Canal+ n’est pas une tâche aisée.
Je ne suis pas expert en statistique, mais j’ai fait un bilan lamentable des entreprises guinéennes qui ont été ramenées dans les portefeuilles de l’État. SOTELGUI est fermée. Le seul pays qui n’a pas sa compagnie publique de téléphonie. Guinée Games a aidé considérablement dans l’emploi jeune en Guinée. J’ai jamais vu un travailleur se plaindre du retard ou du non payement de son salaire. Antonio a ramassé le bébé jeté à la poubelle. Il l’a blanchi, nourri, sécurisé, éduqué et c’est là que le père se présente. Il veut retirer son bébé alors qu’il a la possibilité de faire un autre rejeton.
Je ne sais pas qui vous conseille ou vous pousse à récupérer Guinée Games , mais laisser moi vous dire que Guinée Games a considérablement aidé Alpha Condé. Sans l’occupation des jeunes , des femmes, des militaires, des hommes de petits métiers à faire ce jeu, le 5 septembre serait pas attendu. Invitez l’homme et ficelez des accords. Ça y va de votre intérêt car Antonio est déjà sur une autre planète.
#YakoFashion : Antonio Souaré est à protéger pas parce qu’il est Antonio, mais pour ce qu’il a fait pour le pays et les valeurs qu’il incarne.
Yamoudou Kouyaté