LE DIALOGUE INCLUSIF POUR LA CAUSE COMMUNE PAS POUR L’OUBLIE DES CRIMES ÉCONOMIQUES ET HUMAINS.
Que dire! Cette transition est la parfaite opportunité que toute la classe politique et autres sensibilités sociales devraient saisir pour servir la cause commune qui ne saurait être rien d’autre que l’intérêt général du peuple de Guinée.
Il y a belle lurette que, le crime, de toute nature, s’est donné rendez-vous en république de Guinée. Les victimes <
C’est bien beau de vouloir rassembler les fils de la nation au tour de la table pour un dialogue au service de la réussite d’une transition que nous avons accueilli tous avec une haute bienveillance. Toutefois, parallèlement, la justice ne devrait pas perdre de vue sont objectif qui est celui de rendre justice. Car cela y va de la crédibilité de cette transition mais aussi de la sauvegarde du crédit que le peuple de Guinée dans son ensemble a bien voulu accorder aux nouvelles autorités.
J’ose croire que la nouvelle dynamique enclenchée par la justice guinéenne poursuivra son cours normal pour une Guinée apaisée et soulagée.
Je voudrais par la même occasion remercie monsieur le chef de l’Etat, monsieur le premier ministre et son équipe, plus particulièrement monsieur le ministre de l’administration du territoire et le CNT pour cette belle initiative qui nous galvanise davantage pour la réussite d’une Guinée émergente.
Outre, J’en appelle aux parties prenantes à ce dialogue, de mettre de côté les égos et intérêts personnels pour une fois se montrer responsable et respectueux des ultimes aspirations de la nation guinéenne.
Vivement un dialogue inclusif sincère et sérieux.
Dieu bénisse la Guinée et ses fils
Ansoumane FOFANA
Président du PRR
Vice-président de l’APAV