C’est une scène surréaliste et difficile à croire. Une 1ère dans l’histoire d’une chaîne nationale. Pourtant, c’est bien vrai. Le logo de la RTG est retiré des activités officielles de la présidence au profit de celui de la Direction de la communication et de l’information (DCI) depuis quelques jours. Jamais la télé nationale n’a été aussi touchée dans sa dignité en Guinée. On y voit un manque du respect du côté des travailleurs de la radiodiffusion télévision guinéenne.
Selon nos informations, il s’agit d’une décision de la direction générale de la DCI, dirigée par Moussa Moïse Sylla, ancien journaliste du groupe Hadafo Médias.
Le sujet fait grand bruit à la RTG. Une source bien introduite nous informe que le DG Fana Soumah est bien imprégné du dossier mais tarde à réagir. Une situation qui ne passe pas aux yeux de certains travailleurs.
Plusieurs anciens employés de la RTG sont déjà alertés de l’actualité qui prévaut. La section syndicale de son côté prévoit de rencontrer le directeur général de la RTG pour débattre de cet affront de trop qui ne passe pas du tout.
Pour l’heure, ni ministère de l’information et de la communication, ni la direction générale de la RTG ne semble se bouger.
Peut-on désormais parler d’une réelle volonté d’effacer toutes les traces de la télévision nationale à la présidence ?
Tout porte à le croire!
Nous y reviendrons !
Quelques images illustratives
La rédaction !