Bonjour Cher(e)s camarades travailleuses et travailleurs,responsables et syndicalistes de la RTG!
Je crois et je mesure que le moment est grave!
Restons sereins et unis! Nos espoirs et regards sont tournés vers les autorités de la Transition.
Nous pensons que son Excellence Monsieur le PRG sera plus regardant pour faire renaitre la RTG Boulbinet et celle de Koloma de leurs cendres. Merci d’avance à lui pour son indulgence!
Une bande de faibles veut vaille que vaille tuer et enterrer la RTG. Non ! Non! Ceux qui pensent que la RTG mérite d’etre torpillée se trompent et devront se calmer.Qu’ils sachent que la RTG est une institution, un patrimoine national. Au delà des rivalités dans la sphère des médias, ce média de service public est à tout le monde et connait ses concurrents,Ils sont dans la sous région, à travers l’Afrique et le monde.Elle joue bien son rôle de media de promotion de la paix, des vertus de la République et d’accompagnement des projets de développement de la Guinée .Aujourd’hui, cette RTG est sous perfusion, mieux les intrants médicaux pour l’injecter ne trouvent plus d’entrée.C’est pour dire que le mal la (RTG) ronge. Manque d’équipements techniques :Caméras, ordinateurs pro, dictaphones .Une chaine de diffusion à mis chemin : pas numérisé totalement, et plus en analogique ,donc un système de diffusion dépassé .Pour toute la RTG, un seul Pick Up, pas de budget de production ,pas de budget de fonctionnement ,Manque de mécanisme de renforcement des capacités de ses travailleurs. Un régime particulier de travail pénible pour ce média de service public.Alors! Alors ! Que les gens arrêtent de piétiner les valeurs cardinales de cette RTG.
Parlant du logo de la DCI, c’est une honte nationale. Une honte en ce sens que cette simple direction ne peut s’ériger en média. Par conséquent, elle ne peut pas et elle ne doit pas se prévaloir le droit d’imposer son logo dans le journal Télévisé de la RTG, Un journal pour les guinéens, pour les compatriotes, pour les expatriés et pour tous ceux et toutes celles qui vivent sur le sol guinéen ou d’ailleurs qui aspirent d’une Guinée meilleure. Nous invitons humblement les autorités de la transition à prendre à bras le corps les problèmes de fonctionnement de la RTG. C’est l’unique instrument médiatique à leur possession pour promouvoir la paix, la cohésion sociale et le développent .De par ce cri de coeur, je veux tout simplement jouer à l’alerte, car la RTG risque de s’éteindre à jamais si rien n’est fait!
Saa Martin Fancinandouno
Secrétaire général de la section syndicale de la RTG