Après la fixation de la durée de la transition à 3 ans 3 mois, l’espoir naît d’ores et déjà chez les citoyens guinéens.
Il faut sans doute affirmer que nos institutions instituées en charge de ce travail, n’ont pas travaillé de façon hasardeuse, elles ont plutôt fait un travail remarquable qui permettra la mise en place de véritables bases de développement et la démocratisation de notre jeune nation.
Je tenais à féliciter les acteurs de ce valeureux travail qui permet d’ores et déjà d’éclairer la nation guinéenne de façon raisonnable sur la durée de la transition mais aussi la contrainte qu’exige ce délai pour travailler avec abnégation et détermination.
J’en appelle au sens de patriotisme de toutes et tous, nonobstant nos appartenances, à s’investir activement pour la réussite de cette transition.
Je ne saurais finir sans témoigner mes vives encouragements au Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition de Guinée, » en raison du courage herculéen qui l’anime pour la prospérité de cette nation qui a longtemps traîné le diable par la queue.
Cher(es) guinéens, encourageons les nouvelles autorités à bien réaliser nos aspirations les plus préoccupantes pour un vivre ensemble heureux et une prospère partagée entre fils de la nation.
Ansoumane Fofana
Président du PRR