Le cadre de concertation inclusif s’est ouvert ce vendredi 15 avril 2022 au palais présidentiel Mohamed V sous la présidence du Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya. Une rencontre boudée par les grosses pointures de la politique guinéenne comme le RPG AEC, l’UFDG et L’UFR. Des formations politiques qui dénoncent la configuration actuelle de cet espace de concertation créé par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD).
A l’ouverture des travaux, le président de la transition en a profité pour se montrer ferme. Pour le colonel Mamadi Doumbouya, le CNRD ira jusqu’au bout dans les réformes.
Extrait…..
« Ce qui est sûr et certain et que les gens doivent intégrer, on ne reculera devant rien pour les réformes, pour aider ce pays. On fera le sale boulot, mais je pense que c’est nécessaire pour notre pays. Nettoyer le pays, combattre la corruption et sur toutes ces formes. Tous ceux qui sont liés à la gabegie répondront devant le peuple de Guinée » a martelé le Colonel-président.
Terna