Après la création du cadre de concertation inclusif le 06 avril dernier, les entités devant animer cet espace de dialogue sur la transition sont invités à une première rencontre. Dans un communiqué publié au journal télévisé de la RTG, le début des travaux du cadre de concertation inclusif est prévu pour le vendredi 15 avril 2022 au palais présidentiel Mohamed V sous la présidence du colonel Mamadi Doumbouya. Chaque entité recevra une carte d’invitation pour la rencontre.
Voici la liste des invités :
Le président du CNT,
les présidents des institutions républicaines,
le premier ministre et les membres du Gouvernement,
les représentants du CNRD,
les représentants des coalitions de partis politiques, les faitières des organisations des organisations de la société civile,
Le grand imam de la mosquée Fayçal,
L’archevêque de Conakry,
Le chef d’Etat-major général des armées,
Le haut commandant de la gendarmerie nationale directeur de la justice militaire, les chefs d’Etat-major des armées de terre, air et mer, le directeur général de la police, le directeur général de la douane, le directeur général des corps des conservateurs de la nature, la gouverneure de la ville de Conakry.
Ledit communiqué précise que les invités recevront des cartons devant servir d’accès à la salle.
Ce communiqué intervient après le rejet de ce cadre de concertation inclusif par le groupe des 58 partis politiques (G58).
Terna