« La justice sera la boussole qui guidera tous les guinéens ». A dit le Col Mamadi DOUMBOUYA
A mes chers compatriotes (hommes et femmes) ainsi qu’à mes frères et amis terriens, je vous avais paraphrasé ce célèbre dicton : « le temps est le meilleur juge ».
Aujourd’hui, après deux ans de mensonge, de calomnie, de diffamation, de fourberie, de haine, de grossièreté, de complicité journalistique… Dieu : le tout miséricordieux le très miséricordieux, vient de me déclarer devant le TRIBUNAL PRÊT LA COUR DE PREMIÈRE INSTANCE DE MAFANCO : « Pour délit non constitué ».
Suivez mon regard…. Ce visage de chérubin que vous voyez sur cette photo, est le reflet de mon passé et de mon présent saints et innocents ; de mon cœur (là où il n’y a pas de place pour la haine d’autrui) et de mon esprit ; de ma foi et de mon âme. Et ce, parce que mes parents m’ont inculqué une VERTU ; et cette vertu n’est autre que : LE COURAGE.
Alors moi Mory KABA : j’ai eu, j’ai et j’aurai toujours le courage d’être honnête et véridique, franc et bien. Le tout, caractérisé par une existence sociale basée sur l’éthique et la morale, l’humilité et la sagesse en restant moi même dans la confiance en soi. Pourquoi ? Parce que, on dit dans nos langues : « ta main de laquelle tu doutes, c’est elle que tu sens ».
Une seule minute, je n’ai douté de moi. Malgré qu’ils avaient réussi à créer (ces haineux) de la méfiance et de la suspension vis à vis de moi, malgré que beaucoup nourrissaient les velléités d’aller en politique avec moi, malgré que ma famille était meurtrie et humiliée, malgré les larmes de ma mère et les miens, malgré la diffamation en Guinée et ailleurs etc… je suis resté courageux et serein, en nourrissant la patience et la ferme conviction que Dieu des cieux et de la terre, à travers ses représentants (LA JUSTICE) allait me rétablir dans mon honneur et ma dignité, avec le temps et la patience.
J’avais pourtant prévenu ces hommes et femmes, malgré qu’ils ont juré devant plusieurs personnes et moi, qu’ils allaient me faire disparaître politiquement, en faisant de moi (à travers certaines presses) une peste et un égaré politique ; qu’ils entreprenaient une démarche sans résultat. Car ni flux, ni reflux des tsunamis sur les côtes asiatiques, ni volcans des monts des Amériques, ni rien au monde, n’émousseront m’a légitime envie, de faire la politique et de vouloir briguer la magistrature suprême de mon pays LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE et le faire briller à mille éclats sous les cieux dans le concert des nations, et cela par l’absolu règne de Dieu les jours de mon destin.
Partant, j’ai dit et redit, qu’aucun guinéen sur l’ensemble des 245 857 K2 y compris ceux de la diaspora, ne pourra baisser ma main ou me reprocher de quoi que ce soit, malgré cette volonté truffée de haine et de démarches cyniques et sadiques contre ma personne depuis plus de 2 ans. Oui, depuis plus de 2 ans.
Pour finir, chers compatriotes ! Permettez-moi de remercier Dieu le tout puissant de m’avoir donné ce jour de vérité et de justice ; ma famille, mes avocats, en premier ressort : Me Ahmadou KOUROUMAN, Me Mansa, Me Daye KABA, Me Alpha Yaya DRAME, Me Didi DIOP, Me Roland Desire BANGOURA, ainsi que tous ceux et celles qui m’ont cru et accompagné durant cette épreuve certes dure, mais pleine d’expérience et de leçon afin de me requinquer sur le champ politique dans l’atteinte de nos objectifs : CONQUÉRIR ET EXERCER LE POUVOIR ET BÂTIR ENSEMBLE L’AVENIR D’UNE GUINÉE NOUVELLE ÉMERGENTE.
Mory Kaba
Président Avenir d’une Guinée nouvelle (AGN)