Le rassemblement du peuple de Guinée Arc-En-Ciel reprend du service. Après plusieurs mois de suspension, l’assemblée générale hebdomadaire de l’ancien parti au pouvoir a démarré ce samedi 02 avril 2022 à son siège à Gbessia. Une rencontre qui intervient après la convention nationale extraordinaire qui a vu Dr Ibrahima Kassory Fofana prendre la tête du RPG AEC d’Alpha Condé.
Devant une foule de militants enthousiastes, le nouveau patron du navire jaune a sonné le rassemblement des militants et sympathisants.
« Je commencerai mon propos par vous féliciter de la tenue avec succès de la convention extraordinaire. Le RPG Arc-en-ciel a montré au monde que le parti reste débout sur ses deux pieds. Il a démontré à la face du monde que notre champion, Pr Alpha Condé a laissé un héritage indescriptible. Je voudrais vous rendre hommage chers camarades pour ce succès et vous exhorter à plus de solidarité, d’engagement militant pour que la vocation de notre parti qui est celle de rassembler les Guinéens, de tuer dans ce pays l’ethnocentrie, d’écarter les réalités guinéennes de la violence sous toutes ses formes pour que cette vocation puisse être mise en œuvre quelque soit le prix à payer pour que vive la Guinée, et pour que notre grand parti puisse rester le parti national et le premier parti en République de Guinée » dit-il.
La rédaction !