Il s’agit du lieutenant-colonel Abdourahimi Cisse qui est récemment le responsable des opérations des forces spéciales de la police. Cet officier est le fruit de l’école est nationale de police Sonfonia. Il est actuellement responsable de la formation à la division appui opérationnel de la direction centrale de la police judiciaire.
Il a un parcourt qui force l’admiration et le respect. Diplômé en physique à
l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry Abdourahimy CISSE a marqué les esprits lors des journées portes ouvertes du ministère de la sécurité et de la protection civile tenue mercredi 30 Mars 2022 à Conakry. Il a impressionner par sa prestation en tactique d’intervention anti-terroriste qu’ils appellent « descente en rappel ». Une tactique destinée aux unités d’élites dans les prises d’otage et le terrorisme.
De nos jours, il est le seul policier en Guinée capable à faire une descente par la tête, cette technique est propre aux Swat américains. Cette fierté de la police nationale a été champion de Guinée dans la discipline de sport de contact en 1996. En 2019, il est admis pour une formation en Turquie sur la lutte anti-terroriste et les installations stratégiques.
I Cissé