De 30% en décembre dernier lors de la survenue de la 4éme vague du covid 19 du taux d’infection à la maladie est désormais en de ça de 1%. Un succès dans la lutte dû à la forte mobilisation des partenaires, autorités et des citoyens autour des stratégies de riposte. Aujourd’hui, avec la réduction drastique des cas, la direction générale de l’ANSS travaille sur un plan de réduction des effectifs à partir dès ce mois d’avril.
Et l’une des conditions essentielles de cette opération de réduction était la régularisation des arriérés de prime du personnel impliqué dans la lutte. Ce mercredi 30 mars 2022 sous la supervision de deux (2) inspecteurs des finances, le paiement de deux mois a effectivement démarré.
Par ailleurs, en dépit du dégraissage annoncé de l’effectif, le directeur général de l’ANSS, Pr Fodé Amara Traoré rassure que les activités se poursuivront sur les différents sites et rappelle la nécessité de poursuivre le respect des gestes barrières au moment ou le ramadan musulman, période de grand rassemblement va bientôt commencer.
La rédaction