La récupération des biens de l’Etat entamé par le CNRD à travers le patrimoine Bâti, reste cette semaine en Guinée, au centre de tous les débats. C’est un acte selon plus d’un, qui n’a rien de politique mais, la majorité exigerait aux nouvelles autorités, le respect strict de la loi qui doit comme mentionné par le même pouvoir être ‘’la boussole’’ pour orienter tout guinéen. C’est du moins, ce rappel qui a été mentionné par le conseiller de l’UFR au CNT, Ahmed Tidiane SYLLA. Il l’a fait savoir dans l’un de ses post publié sur sa page Facebook. Une réaction que nous vous invitons de lire dans les lignes qui suivent.
Ahmed Tidiane SYLLA
#Guinée En période de transition, l’objectif principal est le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation d’élections crédibles. En plus de cela, la transition doit assurer la sécurité, la paix et protéger les droits et libertés.
Donc, en cette période transitoire force doit rester à la loi comme le rappelle la déclaration du CNRD du 5 septembre qui veut que la justice soit la boussole qui oriente le peuple ainsi que son ordonnance nº2021/001/PRG/CNRD/SGG du 17 septembre 2021 qui proroge les lois, conventions et accords.
C’est pourquoi le CNT dans ses prérogatives qui consiste à contribuer à la défense et la promotion des droits de l’homme, des libertés publiques et la réconciliation nationale, je rappelle aux nouvelles autorités le respect des lois , des valeurs et principes de la charte et des engagements vis à vis du peuple de Guinée pour une transition réussie et apaisée.
#Transition
#CNRD
#CNT