Dans le souci de s’inscrire dans la nouvelle vision des autorités, l’office guinéen de publicité (OGP) est sur deux chantiers majeurs: il s’agit de la réglementation du secteur de la publicité et la sécurisation des recettes à travers un système de recouvrement fiable au près de régies publicitaires. Le sujet était en débat ce jeudi 10 février 2022 dans une rencontre entre le directeur général de l’OGP Mandian Sidibé et la gouverneure de la ville de Conakry, M’Mahawa Sylla. Cette 1ère rencontre augure de belles perspectives pour les deux parties.
» nous nous sommes dits qu’avant d’entamer n’importe quelle action, nous nous devrions de venir prendre contact avec notre maman, la 1ère autorité de la ville de Conakry pour que nous puissions nous mettre ensemble de manière à ce que la stratégie de son Excellence, le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya puisse être appliquée en termes de publicité sur toute l’étendue du territoire de la République de Guinée. Et donc, les premières occasions que nous avons eu à mener, nous avons fait part de cela à Mme la gouverneure qui nous bien reçu, et qui a prodigué d’utiles conseils par rapport à notre collaboration, par rapport à l’exercice de notre fonction à la tête de l’OGP » déclare M.Sidibé au sortir de la discussion.
Le gouvernorat et l’OGP veulent redonner à la capitale une image reluisante. Et cela devra passer par une concertation régulière dira M’Mahawa Sylla.
« Ils sont venus prendre contact avec les autorités du gouvernorat afin de savoir ensemble, qu’est ce que nous devons faire. Et sur cette base, on s’est donné des idées que nous allons approfondir dans les jours à venir afin d’apporter à notre capitale Conakry une belle image en matière de publicité »
Selon le directeur général de l’OGP, la réforme en cours pourrait faire éviter les pertes de fonds dans les recouvrements. Depuis fin janvier, le vent de la digitalisation des payements souffle à l’OGP.
« Nous avons ouvert donc cinq (5) numéros pour nos prestataires. Désormais, les payements vont se faire d’abord avec Orange money pro en attendant la mise en œuvre de ce projet de digitalisation des recettes qui va nous permettre de tripler ou quadriplé nos recettes »
Pour gagner le pari, la direction de l’office guinéen de publicité privilégie le dialogue entre les acteurs du secteur. L’objectif étant de permettre à chaque partie de tirer profit de la collaboration.
Il faut rappeler qu’il y a quelques jours, l’opération de démantèlement des panneaux et affiches sauvages avait permis d’assainir les principales artères publiques de la capitale.
Terna