L’insertion socio-économique et professionnelle des jeunes, un des chantiers du gouvernement Béavogui. C’est ce qui explique la présence ce vendredi 29 octobre 2021 des ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé et celui de l’enseignement technique et la formation professionnelle, Alpha Bacar Barry, à cette cérémonie d’accompagnement de la couche Juvénile. 200 jeunes vulnérables sans emploi, identifiés dans le grand Conakry bénéficient de matériels et d’équipements de la part de la confédération suisse à travers l’organisation internationale pour les migrations (OIM).
Composé de moto tricycle et de marque Qaski, des machines à couture, de matériels d’assainissement entre autres, ce don vise à résoudre la problématique de l’auto-emploi à Conakry, Coyah et Dubreka.
Il s’agit d’un projet de 600 mille dollars qui couvre 24 mois. À terme, les 200 bénéficiaires seront de véritables acteurs de promotion de l’emploi dans leurs domaines respectifs.
Cette cérémonie de remise d’équipements intervient après une série de formation sur la création des PME et leurs constitutions en groupement. Un appui qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de leur stabilisation communautaire, à la lutte contre le chômage des jeunes et la migration irrégulière.
Terna